L’engagement reconcilié A l’heure ou le « RH bashing » atteint son paroxysme avec la sortie du film « Corporate », j’ai longuement réfléchi sur le parti POUR, CONTRE ou…
Ce titre n’est en rien une provocation, il reflète la réalité des dernières missions qui m’ont été confiées. Ces consultations m’ont interpellées car à l’heure des grands défis que doivent…
Toute l’équipe de PHI BETA – consulting vous présente ses meilleurs vœux pour 2019. Que cette année soit riche de sens pour que l’Humain trouve enfin sa juste place dans…
La terminologie « fonction RH » fait son apparition au début des années 1980 suite à un constat économique. Le coût très important que représentent les salaires pour les entreprises devient un poids qui pénalise leur développement. Il y a alors une évolution sémantique censée marquer le passage à une ère nouvelle : la « fonction personnel » devient la « fonction RH ». La fonction RH revoit alors sa manière de recruter, de rémunérer, ou encore de faire évoluer les salariés dans l’entreprise.
#QVT (Qualité de Vie au travail), #bonheurautravail, #Bienetreautravail, #CHO (Chief Happiness officer) autant de hastags à la mode pour parler de l’engagement des collaborateurs en entreprise.